Communiqué- Lundi 12 mai 2008 (12/05/2008)

En 2008, le maïs est sans OGM…

Profitons-en !

 

 

Le 13 mai, dans le cadre de la campagne « Semences Paysannes » de l’association Doubs Nature Environnement, et en partenariat avec la Citadelle de Besançon, un semis de variété ancienne de maïs Bressan aura lieu sur le site de la Citadelle.

Ce maïs, qui a fait la réputation du poulet de Bresse, est un patrimoine biologique inestimable qui aura toute sa place dans un cadre bientôt classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les 17 et 18 mai, à l’occasion du Printemps Bio, le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM vous proposera ses Tortillas… à base de maïs Bio sans OGM comme il se doit.

Profitez-en, car le 13 mai nos députés seront appelés à voter une loi sur les OGM qui programme la contamination de notre environnement etcondamne à terme notre liberté de produire et consommer sans OGM.

Les paysans ne pourront plus garantir qu'ils cultivent sans OGM, qu’ils soient bios ou conventionnels.

Le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM en appelle une nouvelle fois à la responsabilité des parlementaires, pour que dans quelques années, on puisse encore semer des variétés de maïs anciennes …et déguster  des tortillas sans OGM.

 

Contact presse : Henri Renaud – 06.78.83.65.85

fcsansogm@laposte.net

12:06 | Lien permanent |  Facebook |  Imprimer