Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2016

Marche mondiale contre Monsanto - 21 mai 2016 - Besançon

web_couleurs_marche_contre_monsanto_2016-bes.pngSamedi 21 mai 2016
14h
Place de la Révolution

Le 21 mai 2016, pour la 4ème année consécutive, des citoyens du monde entier feront converger leurs luttes contre Monsanto et les multinationales de l’empoisonnement (pesticides, OGM, etc) lors d’une journée mondiale de marches et d’actions. Plus d’une trentaine de villes françaises se mobilisent encore cette année.

Ces rassemblements sont l’occasion de dénoncer collectivement une agriculture intensive, usant de semences génétiquement modifiées (OGM) et dépendantes de pesticides toxiques (Roundup), sous la coupe de multinationales s’appropriant le vivant (les semences) et menaçant la souveraineté alimentaire des peuples.

Il y a moyen de produire autrement, sans pesticides et sans produits chimiques. 70% de l'alimentation mondiale est produite par des petits paysans avec seulement 25% des surfaces agricoles mondiales.

Montrons tous ensemble notre détermination, notre volonté de marcher vers un autre monde.

Notre santé, nos vies valent plus que leurs profits !

Alors venez le dire haut et fort : casserole, tam tam, banderoles, pancartes, dessins, pas de censure à l'imagination !!

Page Facebook - Tract - Affiche

 

18:14 Publié dans Actions, Agenda | Lien permanent |  Facebook |  Imprimer

Projection-débat "Pesticides... non merci !" le 18 mai, 20h, Besançon

Mercredi 18 mai 2016 à 20h

le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM vous invite à une
projection-débat autour du film

PESTICIDES... NON MERCI !
ob_a0e90b_pesticides.jpg

au FJT Les Oiseaux, 48 rue des Cras, Besançon

Film (2005, 45 mn) : Alors que les pesticides envahissent nos assiettes, qu’ils font parfois de nos sols des déchets toxiques, qu’ils déciment toujours nos abeilles… des hommes et des femmes : écologistes, scientifiques, politiques, médecins, agriculteurs… s’unissent pour dénoncer les méfaits des pesticides et pour promouvoir des méthodes alternatives respectueuses de l’Homme et de son environnement

suivi d'un débat : 10 ans après la mise en place du premier plan interministériel de réduction des risques liés aux pesticides, où en sommes-nous ? Qu'en est-il de la contamination des eaux en Franche-Comté ? avec Gilles Sené (professeur SVT) et Jean-Paul Henry (Confédération Paysanne)

Entrée et participation libres

00:50 Publié dans Agenda, Film | Lien permanent |  Facebook |  Imprimer