Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2017

Récolte du maïs Blanc de Bresse - samedi 28/10/2017 au Jardin citoyen (Dannemarie/Crête)

Récolte du maïs Blanc de Bresse

STOP Round-Up et OGM non merci !
Vive les Semences Paysannes !

Ce 25 octobre la Commission européenne doit se prononcer sur le renouvellement de l'autorisation du glyphosate, le principe actif du Roundup de Monsanto associé à la majorité des cultures OGM dans le monde.

Bien que le glyphosate ait été reconnu "cancérogène probable chez l'homme", des agriculteurs, piégés dans le modèle agro-industriel qui les asservis, s'opposent à son interdiction.

Pourtant, les pratiques alternatives basées sur l'agroécologie font leur preuve, et permettraient de produire une alimentation de qualité, pour tous, en respectant l'homme et l'environnement.

les_semances_paysannes_2.pngPour cela les semences paysannes sont fondamentales. Héritage millénaire issu de la sélection et des échanges entre paysans, les semences paysannes concourent à la biodiversité cultivée qui permet d'adapter les cultures aux aléas et au changement climatique. Mais 75% de cette biodiversité cultivée a déjà disparu, sous la pression des multinationales !

Nous devons obtenir les mesures politiques et juridiques pour protéger et développer les semences paysannes.

Le maïs Blanc de Bresse est une variété ancienne locale, elle-même menacée de disparition. Pour participer à sa sauvegarde et défendre l'agriculture biologique et paysanne, le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM vous invite à sa prochaine récolte.

RDV à toutes celles et ceux qui ne veulent
ni pesticides ni OGM dans les assiettes !

Samedi 28 octobre 2017 à 10h

Jardin citoyen de Dannemarie/Crête
(près de la gare)

suivi d'un apéro + pique nique tiré du sac si le temps le permet

https://www.facebook.com/events/2008521026032590/

mais-ogm-semences-paysannes.jpg

Les commentaires sont fermés.