Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2013

Pétition "Consommateurs Pas Cobayes"

L'association Bio Consom'acteurs et les membres de son comité de soutien, lancent la pétition nationale :

ban-moratoire-ogm.png

Après avoir interpelé sans succès le Premier ministre et les Ministres de la recherche, de la santé, de l'agriculture et de l'environnement, en particulier dans une lettre ouverte signée avec de nombreuses associations environnementales le 3 octobre 2012, force est de constater qu'il nous faut aujourd'hui mettre en œuvre d'autres moyens d'action.

« CONSOMMMATEURS PAS CBAYES »

Cette pétition a un double objectif :

 • la mise en place d’un moratoire sur l’importation de tous les OGM qui se retrouvent dans l’alimentation animale en grande quantité, et en particulier du maïs NK 603, ainsi que de l’herbicide RoundUp

 • la remise en cause de façon transparente et indépendante (après communication des tests toxicologiques actuellement tenus secrets au motif inacceptable de « secret de fabrication ») de toutes les autorisations de mise en marché accordées aux plantes génétiquement modifiées du fait de l’insuffisance et l'inadéquation des tests et des protocoles adoptés.

Comme pour la précédente campagne nationale « Osons la bio ! » pilotée par Bio Consom'acteurs en partenariat avec la FNAB (Fédération nationale d'agriculture biologique) et Terre de liens, qui a réussi grâce à vous à obtenir 55 000 signatures nous proposons :

 • une pétition électronique à signer, faire suivre et faire signer en ligne

 • une pétition papier à faire suivre et - si cela vous est possible, pour assurer un effet «boule de neige» - à imprimer en nombre pour distribuer autour de vous.

N'hésitez pas à faire figurer le lien vers la pétition sur vos blogs, sites, réseaux sociaux, et courriels.

Avec la volonté et les efforts de chacun, face à l'importance et à la gravité des enjeux sanitaires concernés, nul doute que nous puissions atteindre notre objectif.