Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

Communiqué - Vendredi 11 avril 2008

Guide des Députés Franc-Comtois contenant des OGM…

…valable jusqu’aux législatives de 2012

 

Le 9 avril, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi sur les OGM par une courte majorité. Ce texte, particulièrement laxiste, condamne à terme notre liberté de produire et consommer sans OGM.

Certains de nos élus, conscients de ce risque, ne l’ont pas adopté.

D’autres ont malheureusement préféré la « discipline de Parti » à la protection de notre santé, de notre environnement et de notre agriculture de qualité.

Cette loi est l’un des textes les plus importants amenés à être votés sous cette législature. Il exigeait bien plus qu’un vote politicien. Les députés de la majorité qui ont des doutes, et il y en a, avaient le devoir moral de ne pas le voter. Cela aurait été tout à leur honneur.

Le Collectif pour une Franche-Comté sans OGM les appelle une nouvelle fois à prendre la mesure du caractère fondateur de ce texte et à ne pas l’adopter si des améliorations conséquentes n’y sont pas apportées en deuxième lecture.

Nous nous tenons à leur disposition pour les rencontrer et leur exposer nos propositions d’amendements.

 

Ont voté pour :

Jean-Marie Binetruy (UMP)

Marcel Bonnot (UMP)

Françoise Branget (UMP)

Marie-Christine Dalloz (UMP)

Jacques Pélissard (UMP)

Michel Raison (UMP)

Jean-Marie Sermier (UMP)

 

Ont voté contre :

Damien Meslot (UMP)

Pierre Moscovici (PS)

Jean-Michel Villaumé (PS)

 

S’est abstenu :

Jacques Grosperrin (UMP)

 

N’a pas pris part au vote car membre du gouvernement :

            Alain Joyandet (UMP)

 

 

Contact presse : Henri Renaud – 06.78.83.65.85
fcsansogm@laposte.net

01/04/2008

Communiqué - Mardi 1er avril 2008

OGM … Rendez-Vous le 4 avril !

 

Le 4 avril, l’Assemblée Nationale rendra sa copie sur le projet de loi sur les Organismes Génétiquement Modifiés. D’après les premiers travaux en Commission, et dans la lignée des Sénateurs, la majorité UMP devrait nous garantir le droit et la liberté de produire et consommer avec OGM…. ou bien avec OGM. 

 

Le 4 avril, François Mandil sera jugé au Tribunal Correctionnel de Besançon pour avoir refusé le prélèvement ADN. François Mandil, citoyen subversif et dangereux, ne veut pas consommer avec OGM.

 François Mandil, violeur faucheur de champ OGM, refuse un fichage génétique initialement prévu pour les délinquants sexuels. 

 

Le 4 avril, Marc Dufumier, Professeur d’agriculture comparée et développement agricole à l’Institut National Agronomique Paris-Grignon (INA-PG) prononcera une Conférence à Micropolis sur les OGM, et leur capacité à nourrir le monde.

 

Rendez-vous donc le 4 avril,

-         à 15 h, devant le Tribunal Correctionnel de Besançon, rue Mégevand, pour soutenir François Mandil et notre droit à produire et manger sans OGM.

-         à 17 h, au Salon « Bio & Co » de Micropolis, pour écouter Marc Dufumier.

 

Contact presse : Henri Renaud – 06.78.83.65.85

fcsansogm@laposte.net